Les États Généraux de l’Agriculture et de l’Elevage ont démarré ce mercredi 03 Juillet 2024 au Chapiteau By Issa à Conakry. Ils sont organisés par le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage en collaboration avec la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée.
Étaient présent à la cérémonie de lancement, L’Honorable Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa KOUROUMA, les membres du CNRD, Monsieur le Premier Ministre et plusieurs membres de son gouvernement, les Présidents des Institutions Républicaines, les Partenaires Techniques et Financiers, les hauts cadres des différents Ministères, les acteurs du monde rural venus de toutes les régions du pays.
C’est le Premier Ministre chef du gouvernement qui a lancé officiellement les assises de ces états généraux de l’Agriculture et de l’Elevage à la suite de son discours dont un extrait ce trouve ci-après.
« En Guinée, nous marchons sur l’or et nous levons les yeux vers le ciel pour demander à Dieu de nous aider ». C’est en ces propos que Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement a rappelé que tout réussi en agriculture en Guinée.
Monsieur Mamadou Oury BAH a aussi souhaité que tous les acteurs se mettent ensemble pour assurer la sécurité alimentaire en Guinée.
Il promet que le gouvernement guinéen, sous le leadership éclairé du Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, fera tout pour accompagner les acteurs du monde rural afin d’améliorer les rendements.