A l’instar d’autres structures, La CNA a signé ce mardi 27 Mardi Août 2024 à son siège à Matam, une convention de partenariat avec l’entreprise de Fabrication des pompes à eau à Labé (FAPEL).
FAPEL est une entreprise innovante basée à Labé, spécialisée dans la production de pompes à usages domestiques et d’irrigation. Elle fabrique également des machines pour la transformation agroalimentaire. Elle sèche et transforme notamment la mangue en poudre , en couscous, en pain, en gâteau et en biscuit. Du made in Guinea déjà bien apprécié par les consommateurs.
Cette convention a pour objet, de définir les modalités de partenariat entre FABEL et la CNA dans le cadre de la promotion et de développement d’une Agriculture durable (respectueuse de l’environnement).
La Chambre Nationale d’Agriculture (CNA) compte appuyer cette entreprise pour booster le développement économique local, en produisant, développant et fabricant des produits locaux, créant ainsi des milliers d’emplois pour le monde rural.
Oumou Kouyaté